Source : AGEPI PATRIMOINE
19-03-2024
En partenariat avec l'Institut National de la Consommation (INC), le registre unique des intermédiaires (ORIAS) lance une campagne de communication afin de sensibiliser plus efficacement le grand public aux risques de fraudes et ainsi assurer une protection des consommateurs.
Par ce biais, L’ORIAS veut également démontrer l'importance de sa mission dans la vérification des identités et l’étude du professionnalisme des intermédiaires avec lesquels les consommateurs interagissent. Pour ce faire, l'ORIAS met notamment en avant la possibilité pour les consommateurs de vérifier l'inscription des conseillers au registre. Un devoir de transparence qui apparaît comme une nécessité dans un marché où les fraudes sont nombreuses.
En plus de cette dimension de protection, la campagne vise également à éduquer le grand public sur le rôle des différents types d'intermédiaires sur le marché financier, tels que les courtiers, les mandataires, les agents d'assurance ou les conseillers en investissements financiers.
Pour diffuser au mieux son message, l'ORIAS prévoit plusieurs apparitions à la télévision, des spots radio et la diffusion de courtes vidéos sur internet.
Source : AGEPI PATRIMOINE